SAUVER LE F.L.Q...SAUVER LOLO !!!

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Grand prix du PORTUGAL sept 07

AuteurMessage
Stef
tresorier en chef

MessageSujet: Grand prix du PORTUGAL sept 07   Jeu 20 Sep - 9:45

Bahhh meme si le championnat est fichut, il reste encore de jolie courses, des comme celles ci j en veux tout le temps moi...

Valentino Rossi (Yamaha) a remporté le GP du Portugal avec panache devant Dani Pedrosa (Honda) et Casey Stoner (Ducati). Stoner devra donc attendre pour être couronné champion du monde.

Le roi Rossi n'est pas mort. Voilà en substance le message délivré par le quintuple champion du monde à l'issue d'une course qu'il a maîtrisé. Michelin, revigoré à Estoril, permet également à Dani Pedrosa (2e) et Nicky Hayden (4e) de rêver à des jours meilleurs. Casey Stoner (Ducati, 3e) possède toujours un matelas confortable en tête du championnat (76 points d'avance).

Valentino Rossi et Yamaha sont sur la pente ascendante. Comme le confiait l'Italien samedi, à l'issue de sa belle séance de qualification (3e), "ça va de mieux en mieux, je prends de plus en plus de plaisir avec la moto et nos performances se rapprochent de Ducati". Son départ prudent (4e au premier virage), l'installait tout de même dans le rythme des meilleurs même si comme à son habitude, Casey Stoner partait comme une balle. Rapidement la course se décantait au profit du trio Pedrosa, Rossi, Stoner, suivi à distance par Nicky Hayden (Honda) qui faisait le yoyo. Derrière, on se disputait les miettes, Marco Melandri (Honda) et John Hopkins (Suzuki) ne pouvant prétendre à mieux que leurs 5e et 6e places au finales.

Le retour du patron

A la mi-course, Pedrosa et Rossi laissaient sur place le leader du championnat du monde, Casey Stoner (Ducati), qui se battait avec une moto instable, handycapé par "des problèmes d'embrayage ". Dani Pedrosa (Honda) pilotait à la limite et ne pouvait résisiter à la tornade Rossi, en pleine possession de son talent ce dimanche. "Je savais que j'aurais du mal à résister à Valentino en fin de course ", concédait le jeune Ibère. Le chef de file de l'écurie Honda ne faisait que confirmer l'impression visuelle laissée par Rossi. Visiblement à l'aise au guidon de sa Yamaha, plus en confiance avec les pneus Michelin en net regain de forme, le prodige de Tavullia n'en espérait peut être pas tant. Même Dani Pedrosa, au guidon d'une Honda qui se permettait de déposer la Ducati de Stoner en bout de ligne droite, se résignait à cette deuxième place, comme pour mieux souligner la totale domination de l'Italien en fin de course.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sauvezlolo.site-forums.com

Grand prix du PORTUGAL sept 07
Page 1 sur 1