SAUVER LE F.L.Q...SAUVER LOLO !!!


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 elle et lui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pine
meilleure copine
avatar

Nombre de messages : 223
Age : 49
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: elle et lui   Dim 21 Oct - 19:31

ELLE : Emanuelle
LUI : Stéphane

À première vue, il peut paraître surprenant qu'un homme comme Stéphane puisse tomber amoureux d'une femme comme Emmanuelle, ou vice-versa, puisque les communications affectives entre ces deux prénoms semblent presque inexistantes.

En effet, la native ne manifeste que très rarement ses émotions intimes. Quant à l'homme, ses sentiments sont bien difficiles à connaître puisqu'il ne les montre ni dans ses actes, ni dans ses discours. Mais il ne faudra à ces partenaires qu'un peu de temps pour avoir confiance l'un en l'autre et pour accepter de laisser tomber le masque.

En fait, cet homme et cette femme sont assez proches l'un de l'autre, car ils ressentent tous les deux un sentiment de solitude inexprimé qui les fait aspirer à la sécurité émotionnelle par l'union avec un autre être.

Ainsi, le perspicace Stéphane va-t-il peu à peu s'apercevoir que la hautaine Emmanuelle, sous ses airs de suffisance et d'ambition froide, souffre en silence d'un besoin d'affection. Cela va éveiller en lui le désir de l'aimer et de la protéger. Quant à elle, la tendresse, le mystère et cette espèce d'énergie propres à Stéphane vont la séduire dès qu'elle le connaîtra un peu mieux.

Côté sexe, Emmanuelle se méfie de ses propres fantasmes, qui sont parfois vertigineux. Cela la pousse à se montrer plutôt réticente et réservée. Mais si Stéphane sait rassurer l'autre, celle-ci osera se livrer et deviendra une partenaire passionnée, avec laquelle Stéphane sera naturellement en phase. Cependant, Stéphane a des tendances sadiques, tandis que Emmanuelle est quelque peu portée vers le masochisme. Les partenaires devraient faire attention pour ne pas se livrer à des jeux désastreux de bourreau à victime.





amour amour amour amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pine
meilleure copine
avatar

Nombre de messages : 223
Age : 49
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: elle et lui   Dim 21 Oct - 19:33

ELLE : Céline
LUI : Patrick

Entre ces deux prénoms il n'y a pas forcément incompatibilité, mais il peut néanmoins exister quelques difficultés de compréhension. L'un vit dans un univers de rêverie, l'autre a les pieds bien sur terre et ne perd jamais contact avec la réalité.

Patrick, très sensible, sera peut-être un peu déçu par l'apparente froideur de Céline. Dans un premier temps, il trouvera sûrement qu'elle ne répond pas beaucoup à ce qu'il attend d'elle sur le plan sentimental. Mais il aime tellement l'amour qu'il saura bien y convertir sa compagne !

Céline est plutôt distante et solitaire, alors que son compagnon est naturellement sociable. Elle devra donc accepter de lui laisser un peu de liberté. Il apportera la fantaisie et la sensibilité dans le couple ; et elle instillera une certaine rigueur ainsi que la sécurité matérielle.

Si chacun des partenaires accepte de reconnaître le meilleur chez l'autre et se souvient qu'un couple ne peut évoluer sans concessions réciproques, alors ils trouveront le terrain d'entente propice à leur épanouissement.

Aussi raffinés l'un que l'autre, ces deux ne risquent pas de se gêner ou choquer mutuellement. Mais le narcissisme de Patrick, son besoin d'être constamment admiré, est en totale contradiction avec le besoin d'authenticité de Céline. Cela peut créer des difficultés, mais un dialogue permanent est apte à les aplanir. L'entente est donc parfaitement à la portée de ces partenaires.


grrrr grrrr amoureux grrrr grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
elle et lui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle est des vôtres !
» l'herbe est elle plus verte dans le pré voisin?
» "l'heure" du midi est elle payée ?
» elle est partie voilà pourquoi...
» la poste fait-elle des tarifs moins cher si AE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAUVER LE F.L.Q...SAUVER LOLO !!! :: PRESENTATION :: PHANTASMES-
Sauter vers: