SAUVER LE F.L.Q...SAUVER LOLO !!!

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Essais hivernaux bis

AuteurMessage
ROUE 2.16
PRESIDENT DE MERDE!!!

MessageSujet: Essais hivernaux bis   Sam 26 Jan - 13:57

et voila mr qdou la belle cabriole du vale.. la derniere tof me fait ptdr...allez sans rancune
et vivement le début de la saison. que le cul te pele.... mon ami

Revenir en haut Aller en bas
Stef
tresorier en chef

MessageSujet: Re: Essais hivernaux bis   Mer 6 Fév - 10:34

Valentino Rossi (Yamaha) a battu son propre chrono de référence à Sepang, à l'occasion de la première journée de tests MotoGP, mardi.

Yamaha Factory
1-Rossi 2:00.300, 4-Lorenzo 2:02.654

En l'absence de Casey Stoner (Ducati MotoGP), qui avait roulé sans lui la semaine dernière à Phillip Island, le quintuple champion du monde MotoGP a battu le chrono-record de sa pole pole position du Grand Prix de Malaisie 2006, réalisée avec une M1 habillée par Michelin. Désormais dans le clan Brdigestone, le "Docteur" a distancé de plus de 2.35 sec son nouvel équipier, client de Clermont-Ferrand.

Explication du double champion du monde 250cc en titre : "Je n'ai pas confiance dans l'avant de la machine en entrée de courbes".

"Nous avons commencé à travailler sur l'ajustement de la suspension et de l'équilibre pour adapter la machine à nos pneus", a déclaré Rossi. "J'ai eu une très bonne impression et les chronos ont progressé comparé à la dernière fois, tant en pneus de course que de qualification", a-t-il poursuivi. "C'est une grosse affaire de changer de pneus, pas autant que de changer de moto et dans les deux cas il faut du temps pour comprendre comment piloter différemment. Ma condition physique a aussi progressé par rapport à la dernière fois."

Honda HRC
2-Hayden 2:01.949

Seul en piste car Dani Pedrosa est toujours indisponible, le champion du monde MotoGP 2006 s'est relevé sans dommages d'une chute au virage 15, en fin de session.

L'écart chronométrique avec la Yamaha/Bridgestone de Valentino Rossi reste important, préoccupant, mais rappelons que Honda n'apportera son nouveau moteur qu'à Jerez. Hayden a testé des pneus avant et arrière pour Michelin et diverses géométries de suspension qui ont amélioré l'équilibre de la RCV de 2008 et apporté plus de grip à l'arrière.

"Le pneu arrière de 16 pouces et celui de 16.5 pouces ont un bon grip sur l'angle et la moto était mieux", a expliqué l'Etasunien, content d'avoir conservé les avantages de ses trouvailles de Phillip Island.

Vite STONER DE BREST reviens... Honda ramasse quand té pas là !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://sauvezlolo.site-forums.com
Stef
tresorier en chef

MessageSujet: Re: Essais hivernaux bis   Ven 15 Fév - 1:33

Dani Pedrosa (Honda HRC) portera le N.2 en MotoGP 2008. L'Espagnol, vice-champion du monde 2007, a souvent arboré le N.26 depuis 2001.

Trop content d'avoir chipé au dernier grand prix à à Valentino Rossi (Yamaha Factory) la place honorifique de vice-champion du monde MotoGP 2007, Dani Pedrosa va se faire un plaisir de rappeler en 2008 que le seul binôme Casey Stoner / Ducati MotoGP est encore plus fort que lui à ses yeux. L'Espagnol, 3e du Mondial pour ses débuts dans la catégorie en 2006, portera cette saison la plaque numéro 2 sur sa Honda du team représentant le HRC. C'est ce que laisse apparaître la liste des engagés publiée vendredi.

Depuis qu'il pilote en 2001, Pedrosa avait fait du 26 son numéro fétiche, uniquement délaissé en 2003 pour le 3 et en 2005 pour le 1, privilège du champion du monde, après son premier titre en 250cc.

D'autres pilotes ont changé d'identifiant en MotoGP. Chris Vermeulen (Suzuki) a ainsi troqué son N.71 pour le N.7 déjà porté lors du Grand Prix d'Australie 2007 en hommage à Barry Sheene. Plus logiquement, Nicky Hayden, coéquipier de Dani Pedrosa, a rendu son N.1 à Casey Stoner pour retrouver son familial N.69.

nanananère nanananère nanananère nanananère

Après plusieurs mois de tractation avec le fisc italien, Valentino Rossi (Yamaha) a été condamné à verser une amende de 35 millions d'euros. Le quintuple champion du monde MotoGP a ainsi mis fin à l'un des nombreux problèmes extra-sportifs dont il subit les conséquences depuis environ un an.

"Vale" s'en tire bien. Alors que la somme pharaonique de 112 millions d'euros lui était réclamée par le fisc italien pour n'avoir pas déclaré la quasi intégralité de ses revenus couvrant la période 2000-2004, le pilote italien n'a finalement été condamné "que" 35 millions d'euros. Une belle saignée pour celui a gagné la coquette somme de 22 millions d'euros en 2006-2007. Rossi, qui est domicilié à Londres, devra ainsi sortir de son portefeuille 19 millions d'euros puis, éventuellement, une deuxième somme de 16 millions d'euros recouvrant la période 2005-2006.

Une première médiation par l'intermédiaire de son avocat Victor Uckmar avait fixé l'amende entre 15 et 56 millions d'euros. "Je suis très heureux de la façon dont cette affaire compliquée se termine car je pense que je serai plus serein désormais, ce qui va m'aider à me concentrer sur mon travail", a déclaré, de son côté, le "Docteur".

"Rossi s'est conduit comme il le fallait dans cette affaire. Nous lui souhaitons d'avoir encore plus de succès à l'avenir, également d'un point de vue fiscal, car ses victoires rapporteront davantage d'argent à l'Italie, qui en a cruellement besoin", a déclaré Massimo Romano, le directeur général des services fiscaux italiens.

Le quintuple champion du monde MotoGP a par ailleurs confirmé qu'il reviendra en Italie. En effet, on parlait déjà il y a un mois d'un retour sur ses terres de Tavullia, son village natal.

Restant sur la plus mauvaise saison de sa carrière depuis ses débuts en Grand Prix, Valentino Rossi a tout de même enlevé un poids qui pèse sur sa conscience mais aussi un des fardeaux qui le poursuivent depuis plusieurs mois. Celui qui a déjà de manufacturier pneumatique à l'inter-saison était également soupçonné au printemps dernier de tromper sa fiancée avec une top-model du pays. Ce que le prodige, qui fêtera ses 29 ans samedi, avait alors démenti. Il pourra désormais se dire que l'agitation médiatique inhérente à un pilote de son statut sera un poil moins important. Un poil seulement...

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) a réalisé le meilleur temps de la dernière journée d'essai sur le circuit de Sepang. Il a devancé Valentino Rossi (Yamaha Factory) et Shinya Nakano (Honda Gresini). Nicky Hayden (Honda HRC) n'a pas pris part à cette ultime séance, et est rentré chez lui.

Yamaha Factory
1-Lorenzo 2:00.705, 2-Rossi 2:01.190

Jorge Lorenzo a terminé sa série de test à Sépang sur une note positive. Avec un temps de 2:00.705 il a terminé devant Valentino Rossi. Cependant il faisait grise mine et n'était pas content, faute d'avoir réussi à améliorer sa moto comme il le souhaitait. Sa performance réalisée avec des pneus Michelin à la fin de la journée peut néanmoins lui donner des motifs d'espérer. Le pilote espagnol avait prévu, comme son équipier, de réaliser une simulation de course mais il a abandonné cette idée après quelques tours de pistes s'étant rendu compte que sa moto manquait de puissance. Il décida finalement de se concentrer sur les tests de pneus.

"Ces tests ont été difficiles pour nous, mais pas complètement négatifs. La moto n'est pas stable et nous avons aussi quelques vibrations. Nous avons essayé différents réglages, mais nous n'avons pas été en mesure d'améliorer la moto autant que nous le voulions, donc cela veut dire que je dois encore adapter mon style de pilotage dans certaines parties du circuit. (...) Je ne suis pas inquiet au sujet de ce qui s'est passé ici, j'ai eu des jours délicats mais j'ai confiance, nous allons trouver la voie à suivre. Je suis impatient d'aller sur un autre circuit et de voir ce qui se passera là-bas", a conclut Jorge Lorenzo.

"Je suis vraiment heureux de ma journée"

Valentino Rossi a lui terminé ces trois jours de test aussi bien qu'il les avait commencé. En configuration course, il a tourné constamment sous l'ancien record de la piste qu'il a battu le premier jour. A l'issue de ces tests de Sépang, le "docteur" était donc satisfait, à la fois par ses performances au guidon de sa M1 et par ses pneus Bridgestone. Avec son temps de 2:01.190, il termine deuxième derrière son équipier.

"Je suis vraiment heureux de ma journée de simulation de course et du bilan global de ces essais. Nous avons travaillé sur différents points et nous avons reçu des retours positifs au final. Cela m'a permis de mieux comprendre les pneus et la simulation d'aujourd'hui m'a donné encore plus d'informations sur la façon dont ils se comportent. Nous avons également travaillé sur le nouveau moteur et sur l'électronique. Nous avons encore beaucoup à faire mais, jusqu'ici, tout est en bonne voie. Maintenant, nous sommes impatients d'aller à Jerez et de voir où nous en sommes sur une nouvelle piste aux côtés de l'ensemble de nos concurrents ", a déclaré le pilote italien.
Voir le profil de l'utilisateur http://sauvezlolo.site-forums.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essais hivernaux bis   

Essais hivernaux bis
Page 1 sur 1